Protège-doigts pour découpe

1 items total
Gant anti-coupure, Microplane
14,99 € –6 %
Gant anti-coupure, Microplane
En stock en ligne (7 pcs)
14 €
MI34027

Protège-doigts - pour une coupe en toute sécurité

Les protège-doigts pour la découpe sont des gadgets de cuisine intelligents qui protègent vos doigts lorsque vous hachez, tranchez ou émincez. Bien que les cuisiniers professionnels utilisent rarement des protège-doigts, ceux-ci peuvent s'avérer utiles :

  • cuisiniers débutants
  • les travailleurs des restaurants/ cantines ou bistrots où il faut hacher beaucoup d'aliments
  • les enfants qui veulent cuisiner avec leurs parents ou seuls
  • les personnes âgées qui veulent être indépendantes et cuisiner elles-mêmes
  • les personnes souffrant d'un handicap physique

Comment fonctionnent les protège-doigts pour la coupe ?

Les protège-doigts ont différentes formes et tailles et sont fabriqués à partir de différents matériaux - généralement de l'acier ou du plastique. Certains d'entre eux sont appliqués uniquement sur le bout des doigts (séparément sur chaque doigt) et d'autres protègent tous les doigts et articulations en même temps.

Le protège-doigts se porte généralement sur le majeur et l'index, les autres doigts étant libres de bouger. L'extrémité du protège-doigt maintient en place l'aliment que vous coupez. Grâce à un protège-doigts, la lame du couteau ne touche à aucun moment les doigts, ce qui évite à l'utilisateur de se couper.

Comment les chefs cuisiniers font-ils pour ne pas se couper les doigts ?

Les cuisiniers professionnels ont une technique de coupe particulière qui leur permet de protéger leurs doigts. Ils tiennent leur main en position de griffe, les doigts repliés sous la main, et touchent le couteau avec la première phalange. L'auriculaire et le pouce tiennent l'aliment et toute la main se déplace vers l'arrière pendant que l'on hache, la main qui coupe suivant avec un couteau. Voir les films sur YouTube pour des instructions plus précises.