Retours

La procédure de retours de produits

Les retours n'ont jamais été aussi faciles ! Vous avez toujours la possibilité de vous retirer de l'achat dans les 60 jours, sans donner de raison. Comment faire ?

 

Pour les produits de taille standard (jusqu'à 30 kg et 60 cm de long)

Pencil

Remplissez le formulaire de retour

Complétez l'imprimé de retour inclus dans votre commande ou remplissez le formulaire en ligne ici.

Vous pouvez renvoyer les articles et vous retirer du contrat de vente sans justification, dans les 60 jours après date de l'achat.

Box

Emballez soigneusement les articles que vous renvoyez

Envoyez les produits que vous souhaitez retourner, si possible dans l'emballage d'origine, accompagnés du formulaire de retour imprimé (si vous n'avez plus la version imprimée, remplissez simplement la version en ligne du formulaire ici). 

Emballez soigneusement les marchandises afin qu'elles ne soient pas endommagées pendant le transport. Utilisez des journaux ou du papier bulle pour les produits plus fragiles. Avant d'envoyer le colis, veuillez écrire votre numéro de commande visiblement dessus afin que nous puissions identifier qu'il s'agit d'un envoi de votre part.

Return

Choisissez une méthode de retour

Choisissez l'une des options ci-dessous pour renvoyer les marchandises. Nous les collecterons gratuitement à votre domicile ou à votre bureau, ou vous pouvez les remettre aux points de livraison de DPD.

Tous les retours sont gratuits.

Bank

Veuillez attendre le remboursement

L'argent pour les marchandises retournées sera sur votre compte au plus tard 14 jours après arrivée de votre colis retour dans notre entrepôt.

Pour les produits de grande taille (plus de 30 kg et plus long que 60 cm)

Complétez le formulaire de retour comme vous le feriez pour un produit de taille standard, puis la dernière étape consistera à nous contacter pour organiser l'envoi.

Contactez notre équipe d'assistance clientèle pour programmer une date d'enlèvement pour les articles de grande taille.
Téléphone: +33 9 75 18 24 67 jours ouvrés 9:00-17:00
E-mail: info@kulina.fr

Retours / Réclamations - Informations pratiques

  • Si l'emballage ou les articles sont visiblement endommagés au moment de la livraison, veuillez prendre des photos avant et après ouverture et envoyez-les nous par e-mail, au plus tard dans les 24 heures à l'adresse info@kulina.fr. Vous pouvez également envoyer des photos en pièce jointe lorsque vous remplissez le formulaire de réclamation en ligne.
  • Veuillez déchirer l'étiquette d'expédition originale avec l'adresse ou en coller une nouvelle de façon à ce que l'autocollant original ne soit pas visible.
  • Vous pouvez suivre le statut de votre retour/ réclamation dans l'application Retino. Si vous avez rempli le formulaire de retour/ réclamation en ligne, nous vous enverrons un lien pour suivre l'état de votre dossier et contacter le service clientèle par e-mail immédiatement. Si vous utilisez un formulaire de retour imprimé, vous recevrez un lien pour suivre le statut du retour/de la réclamation après réception de vos articles dans notre entrepôt.
  • Si vous avez payé en ligne (paiement par carte de crédit/débit, virement bancaire instantané, Google Pay, Apple Pay), le montant sera reversé sur le compte lié à la carte de crédit/débit à partir de laquelle le paiement a été effectué. En cas de paiement en contre-remboursement ou par virement classique, nous transférerons les fonds sur le compte que vous indiquez dans le formulaire de retour. L'argent sera reversé sur votre compte au plus tard dans les 14 jours suivant la livraison des marchandises retournées à notre entrepôt.
  • La procédure de réclamation fait partie de nos Conditions Générales.

Choisissez une méthode de retour

DPD

Un coursier DPD viendra chercher le colis à n'importe quelle adresse ou vous pouvez laisser votre colis dans un point de dépôt Pickup DPD.

Montrer plus Montrer moins

Réservez un enlèvement de colis à retourner en ligne ici. Si vous choisissez un enlèvement à votre adresse, l'étiquette d'envoi sera préparée par le coursier.

Le jour de la collecte, vous recevrez un SMS précisant l'heure d'arrivée du coursier.

Vous pouvez également apporter le colis dans n'importe quel point de dépôt de Pickup DPD. Dans ce cas, collez une étiquette sur le colis. Vous la recevrez par e-mail après avoir rempli le formulaire.

La collecte et la livraison par DPD au point de livraison sont gratuites.

Zásilkovna

Envoyer par d'autre moyens

Montrer plus Montrer moins

Envoyez le colis par n'importe quelle méthode à l'adresse indiquée (à vos frais):

Packeta International – 967337
c/o Asendia Germany
Rue Ettore BUGATTI
PFC Erstein
ZI Ouest – BP 110
67119 Erstein Cédex
Ecrivez le code 92771537 visiblement sur le paquet.
Sans ce code, le colis ne pourra être acheminé vers notre entrepôt.

Envoyez-nous le reçu d'envoi info@kulina.fr, nous vous rembourserons les frais d'envoi.

Retours et réclamations - formulaire de retour en ligne

Dans la première étape, veuillez sélectionner le type de dossier que vous souhaitez ouvrir. Pour commencer, vous aurez besoin du numéro de commande et de l'e-mail que vous avez utilisé pour la commande.

 

Foire Aux Questions

Dois-je renvoyer les produits à mes propres frais?

Nous fournissons des services haut de gamme, également lorsqu'il s'agit de retourner des marchandises. Si vous choisissez la collecte à votre adresse par un coursier DPD, en laissant le colis dans un point de collecte DPD, le retour est gratuit pour vous.
Si vous décidez d'utiliser votre propre transporteur, envoyez-nous une copie du reçu et nous vous rembourserons les frais d'expédition.
Plus d'informations: https://www.kulina.fr/a-propos-du-shopping/comment-retourner-des-marchandises/.

Quand vais-je recevoir le remboursement pour les articles retournés?

Si vous avez payé via la passerelle GoPay/Stripe (paiement par carte de crédit/débit, virement instantané, GooglePay ou ApplePay), le montant sera reversé sur le compte lié à la carte de débit/crédit à partir de laquelle le paiement a été effectué. En cas de paiement en contre-remboursement ou par virement bancaire standard, nous transférerons les fonds sur le compte que vous avez indiqué dans le formulaire de retour (imprimé ou en ligne). Le retour sera effectué dans les 14 jours (au plus tard) à compter de la date de livraison des marchandises retournées à notre entrepôt.

Comment dois-je emballer les produits pour les renvoyer et que doit contenir le colis?

Envoyez les produits que vous souhaitez retourner, si possible dans l'emballage d'origine, accompagnés du formulaire de retour imprimé (si vous n'avez plus la version imprimée, remplissez simplement la version en ligne du formulaire ici).
Emballez les marchandises afin qu'elles ne soient pas endommagées pendant le transport. Utilisez des journaux ou du papier bulle pour les produits plus fragiles.

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu mon remboursement dans les 14 jours après le retour?

Veuillez contacter notre service client au +33 9 75 18 24 67 ou par e-mail info@kulina.fr, nous vérifierons le remboursement immédiatement.

Que dois-je faire si j'ai reçu quelque chose de différent ou que qu'un produit est manquant?

Informez-nous via le formulaire en ligne Retino que vous trouverez ici et sélectionnez le type de demande approprié. Nous vous contacterons dès que possible et vous ferons en sorte que tout soit résolu selon vos attentes.

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