Yaourtières

3 items total
Yaourtière JG 3520, avec 14 pots, Severin
Sticker
41,99 €
SEVEJG3520
Yaourtière JG 3521 en set de 7 verres, Severin
Sticker
62,99 €
SEVEJG3521

Yaourtières - recettes de yaourts naturels faits maison

Qu'est-ce qu'une yaourtière?

Une yaourtière est un appareil de cuisine spécialement conçu pour la fabrication de yaourts à la maison. Il offre une atmosphère régulée pour la procédure de fermentation, ce qui vous permet de fabriquer facilement des yaourts frais et délicieux.

Nos yaourtières sur Kulina sont conçues pour vous permettre de créer chez vous les yaourts les plus naturels et les plus riches en probiotiques. Le produit final est un yaourt qui ne contient ni sucre, ni additifs, ni conservateurs - le vrai !

Comment fonctionne une yaourtière ?

Le yaourt est généralement fabriqué en chauffant le lait à une température spécifique, en y ajoutant des bactéries productrices d'acide lactique, puis en refroidissant le mélange avant de l'aromatiser ou de le conditionner.

Le lait est mélangé à une culture bactérienne de départ qui contient au moins une cuillerée de yaourt nature du commerce avant d'être placé dans la cuve de yaourtière , qui maintient la température du mélange dans la plage appropriée pendant huit à douze heures au cours de la fermentation.

Le processus de fermentation peut souvent se terminer en une nuit, mais cela peut varier en fonction du type de yaourtière . Le yaourt devient souvent plus piquant au fur et à mesure qu'il fermente.

Le yaourt doit être conservé au réfrigérateur pendant au moins trois heures après la fermentation avant d'être consommé.

Que peut-on faire d'autre avec une yaourtière?

Une yaourtière peut servir à d'autres fins que la fabrication de yaourts à la maison, comme le kéfir fermenté, la crème aigre ou le babeurre.

En outre, la température régulée de la yaourtièrepermet d'étuver la pâte, ce qui accélère le processus d'activation de la levure et de levée de la pâte. D'autres fromages maison comme la ricotta et le paneer peuvent également être créés avec ce produit. Même les boissons riches en probiotiques comme le kombucha peuvent être préparées à l'aide des capacités de certaines yaourtières ou de leurs compléments.

Pour être sûr que le type de yaourtière que vous ajoutez à votre panier est adapté à ces objectifs supplémentaires, il est essentiel d'examiner ses caractéristiques et capacités individuelles.

Si vous êtes du genre à aimer préparer vos aliments à l'intérieur, vous pouvez également consulter nos autres machines de cuisine telles que les machines à pain, les machines à glace et les machines à hot-dog.