Comment faire des réclamations
Les retours et les réclamations n'ont jamais été aussi faciles! Vous avez toujours la possibilité de vous retirer de la vente dans les 60 jours, sans avoir à vous justifier. Comment faire ?
Pour les produits de taille standard (jusqu'à 30 kg et jusqu'à 60 cm de long)
Compléter le formulaire de de réclamation
Complétez le formulaire de réclamation en ligne ici.
Emballez soigneusement les produits que vous renvoyez
Renvoyez-nous les marchandises réclamées. Nous vous serions reconnaissants d'inclure votre numéro de commande ou votre nom dans le colis (écrivez-le simplement sur un morceau de papier) afin que nous puissions identifier l'envoi le plus rapidement possible.
Emballez le produit de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. Utilisez des journaux ou du papier bulle pour les produits plus fragiles.
Choisissez une méthode de retour
Choisissez l'une des options ci-dessous pour renvoyer les marchandises. Nous collecterons gratuitement les marchandises à votre domicile ou à votre bureau, ou vous pouvez les remettre à l'un des points de livraison DPD.
Toutes les options de retour sont gratuites.
Veuillez attendre la résolution de la demande
Nous résoudrons votre plainte dans les 30 jours. Nous ferons de notre mieux pour la rendre aussi rapide que possible. Dans les cas où nous ne dépendons pas du fabricant pour résoudre la réclamation, vous pouvez vous attendre à ce que la réclamation soit traitée dans un délai d'une semaine.
Pour les produits de grande taille (plus de 30 kg et côté le plus long de plus de 60 cm)
Remplissez le formulaire de réclamation de la même manière que pour les produits de taille standard et contactez-nous à la dernière étape pour sélectionner l'expédition.
Contactez notre service client pour programmer une date d'enlèvement pour les produits de grande taille.
Téléphone: +33 9 75 18 24 67 les jours ouvrés: 9:00-17:00
E-mail: info@kulina.fr
Retours /réclamations - Informations pratiques
- Si l'emballage ou les produits sont visiblement endommagés à la livraison, veuillez prendre des photos avant et après le déballage et nous les envoyer par e-mail dans les 24 heures au plus tard à l'adresse suivante info@kulina.fr. Vous pouvez également envoyer des photos en pièce jointe lorsque vous remplissez le formulaire en ligne formulaire de réclamation.
- Si vous renvoyez les produits dans notre boîte, veuillez déchirer l'étiquette d'expédition originale avec l'adresse ou coller une nouvelle étiquette par-dessus afin que l'étiquette originale ne soit pas visible.
- Vous pouvez suivre le statut du processus de retour/ réclamation dans l'application Retino. Si vous avez rempli le formulaire de retour/réclamation en ligne, vous recevrez un lien pour suivre l'état d'avancement de votre dossier et pour communiquer immédiatement par e-mail avec le service clientèle. Si vous utilisez le formulaire de retour imprimé qui est joint à chacune de nos commandes, vous recevrez un lien pour suivre le statut du retour/de la réclamation après la livraison de l'envoi à notre entrepôt.
- La procédure de réclamation fait partie de conditions commerciales.
Choisissez une méthode de retour
Collecte à toute adresse par un coursier DPD ou remise à un point de collecte DPD
Montrer plus Montrer moinsRéservez un ramassage de votre colis retour en ligne ici. Si vous choisissez l'enlèvement à l'adresse sélectionnée, l'étiquette d'expédition sera livrée par le coursier.
Le jour de la collecte, vous recevrez un SMS précisant l'heure d'arrivée du coursier.
Vous pouvez également apporter le colis à n'importe quel point de dépôt Pickup DPD. Dans ce cas, collez une étiquette sur le colis. Vous la recevrez par email après avoir rempli le formulaire.
La collecte et la livraison par DPD au point de livraison sont gratuites.
Envoyez le colis par n'importe quelle méthode à l'adresse indiquée (à vos frais).
Packeta International – 967337
c/o Asendia Germany
Rue Ettore BUGATTI
PFC Erstein
ZI Ouest – BP 110
67119 Erstein Cédex
Ecrivez le code 92771537 de manière visible sur le paquet.
Sans ce code, votre colis ne pourra pas être acheminé à notre entrepôt.
Envoyez-nous le reçu d'envoi info@kulina.fr, nous vous rembourserons les frais d'envoi.
Retours et réclamations - formulaires de retours en ligne
Dans la première étape, veuillez sélectionner le type de demande que vous souhaitez ouvrir. Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro de commande et de l'e-mail que vous avez saisi lors de la commande.
Foire Aux Questions
Dois-je renvoyer les produits à mes propres frais ?
Nous fournissons des services haut de gamme, également lorsqu'il s'agit de retourner des marchandises. Si vous choisissez la collecte à votre adresse par un coursier DPD, en laissant le colis à un point de collecte DPD, le retour est gratuit pour vous.
Si vous décidez d'utiliser votre propre transporteur, envoyez-nous une copie du reçu et nous vous rembourserons les frais d'expédition.
Combien de temps faut-il pour traiter une réclamation ?
Votre plainte sera traitée dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison des marchandises concernées par la réclamation, à notre entrepôt.
Comment la réclamation est-elle traitée ?
Envoyez-nous le produit gratuitement par l'intermédiaire d'un coursier DPD ou apportez-le à l'un des points de livraison de DPD.
Vous pouvez suivre le statut de votre demande dans l'application Retino. Après avoir créé une demande, vous recevrez un lien ainsi que des informations sur la procédure.
Comment dois-je emballer les marchandises à retourner et que doit contenir le colis ?
Renvoyez les marchandises que vous souhaitez retourner, si possible dans l'emballage d'origine, accompagnées du formulaire de retour imprimé qui se trouvait dans le colis (ou si vous ne l'avez plus, remplissez simplement la version en ligne du formulaire ici). Emballez les marchandises afin qu'elles ne soient pas endommagées pendant le transport. Utilisez du papier journal ou du papier bulle pour les produits plus fragiles.