Glissières

1 items total
Tapis de couloir RIVER 80 x 200 cm, marron, Hübsch
139 €
HU701411

Les patins - pour ajouter des textures à vos sols

Qu'est-ce qu'un coureur ?

Le terme "chemin de fer" fait référence à un type particulier de tapis qui est conçu pour être long et étroit et que l'on trouve souvent dans les cages d'escalier, les couloirs et les entrées.

Sur Kulina, nous avons des patins, produits par de grandes marques telles que Hübschqui peuvent améliorer l'esthétique de votre maison tout en protégeant vos sols de la détérioration, que vous ayez de la tapis, du carrelage ou du parquet.

Les chemins de roulement sont souvent utilisés pour mettre en valeur une zone particulière de la maison tout en protégeant les zones de passage, contrairement aux moquettes classiques qui couvrent une pièce entière.

Quelle est la différence fondamentale entre une tapis et un tapis de course ?

La différence fondamentale entre une moquette et un chemin de table réside dans leur taille, leur fonction et leur emplacement dans l'espace.

  • Une tapis, également appelée tapis, est un grand revêtement de sol textile qui couvre une grande partie de la surface d'une pièce. Les tapis sont disponibles en différentes tailles.
  • Un chemin de roulement est une bande de tapis ou de tapis longue et étroite conçue pour être placée dans des espaces étroits, tels que les couloirs, les entrées ou les corridors.

Comment entretenir mon coureur ?

L'entretien approprié de votre patin prolonge sa durée de vie et lui permet de conserver son éclat pendant de nombreuses années. C'est pourquoi nous vous proposons ces conseils d'entretien courants qui vous aideront à utiliser votre patin plus longtemps.

Tout d'abord, vous pouvez toujours garder votre patin exempt de poussière, de saleté et de débris en passant régulièrement l'aspirateur. Il suffit de choisir un aspirateur avec des têtes de brosse rotatives pour obtenir des résultats de nettoyage optimaux sur tous les côtés de votre couloir.

Vous pouvez également minimiser l'usure irrégulière en faisant tourner périodiquement votre patin, surtout s'il est placé dans des zones très fréquentées où il y a beaucoup de passage.

Enfin, vous pouvez également protéger votre couloir contre les accumulations en utilisant des paillassons dans la mesure du possible, afin de limiter au maximum le transfert de saletés et de débris provenant des visiteurs extérieurs.

Quels sont les matériaux les mieux adaptés à la fabrication des patins à roulettes ?

Les coureurs peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux, chacun d'entre eux présentant des avantages et des qualités propres. Le polyester et la laine sont deux matériaux couramment utilisés pour les patins sur Kulina:

  • Polyester

Les chemins de roulement en polyester sont largement utilisés en raison de leur élasticité et de leur résistance aux taches. Ils constituent une excellente option pour les zones très fréquentées, car ils sont également faciles à entretenir et à nettoyer. Les chemins de roulement en polyester sont généralement moins coûteux que les autres tissus et sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs.

  • Laine

Les coureurs en laine sont une autre option populaire en raison de leur sensation d'opulence et de leur résistance. La laine est une fibre naturelle qui ajoute de la chaleur et du confort à un endroit. Elle est douce, savoureuse et agréable à marcher. Les chemins de roulement en laine sont une option sûre pour les ménages avec des enfants et des animaux domestiques, car ils sont naturellement résistants aux flammes et aux taches.

Vous pouvez également consulter d'autres collections de textiles différents pour votre maison, tels que des textiles décoratifs, des textiles de cuisine et des textiles de chambre à coucher.