WMF Pans

Profi Resist
Poêles anti-adhésives sérieusement durables
Ustensiles de cuisine hybrides : le meilleur des deux mondes
Les poêles de la série Profi Resist combinent les avantages de l’acier inoxydable et des poêles antiadhésives tout en corrigeant leurs principales faiblesses. Une poêle en acier inoxydable offre d'excellentes propriétés thermiques. Grâce à son fond en acier épais, elle conduit la chaleur uniformément et dure des années. Cependant, sans la bonne technique, la nourriture peut facilement coller. A l’inverse, les poêles antiadhésives facilitent la cuisson, mais leur construction légère entraîne souvent une répartition inégale de la chaleur et la poêle se déforme avec le temps. De plus, leur surface est sujette aux rayures. La Profi Resist de WMF est la solution.

Grille de protection
Le revêtement antiadhésif est protégé par une structure en nid d'abeilles surélevée en acier inoxydable. Cela protège contre les rayures et permet une répartition idéale des graisses pour un brunissage uniforme et croustillant.

Surface non-adhésive
Collection Profi Resist : Dispose du revêtement breveté Permadur – extrêmement durable et sans PFOA.
Collection Profi Resist Ultimate : Dispose d'un revêtement en céramique, sans PFOA ni PTFE.

Chauffage homogène
Les poêles sont fabriquées à partir d'un matériau à trois couches : un noyau en aluminium, une couche intérieure en acier inoxydable Cromargan® et une couche extérieure en acier chromé extrêmement durable. Ce matériau répartit uniformément la chaleur sur toute la surface.

Fonctionnent au four et à l’induction
Que ne peuvent pas faire les poêles antiadhésives ordinaires ? Elles ne peuvent pas « saisir » correctement la nourriture. Sur une poêle en acier inoxydable ou en acier au carbone, la viande est rapidement scellée en caramélisant son jus naturel. Une croûte savoureuse se forme à la surface tandis que le jus reste à l'intérieur.
« Les poêles Profi Resist de WMF sont les numéro un dans notre école de cuisine. Chaque année, 10 000 participants suivent nos cours, et nous ne ménageons certainement pas les poêles. »
Jan Křídlo, Chef à l'école de cuisine Chefparade