Un cuiseur à œufs prépare les œufs exactement à la consistance souhaitée – mollets, moyens ou durs – sans avoir à surveiller le temps ou l'ébullition. Il suffit d'ajouter de l'eau, de régler le niveau et de mettre en marche. Le résultat est fiable et reproductible.
À qui s'adresse le cuiseur à œufs :
Pour tous les foyers qui apprécient les œufs et qui souhaitent qu'ils soient toujours parfaitement cuits, sans chronométrage ni estimation.
À quoi faire attention
Il s'agit plus ou moins d'un appareil à usage unique, mais si vous savez que vous l'utiliserez, vous apprécierez la simplicité et la précision qu'une marmite ordinaire sur la cuisinière n'offre pas.Comment fonctionne un cuiseur à œufs et que peut-il faire ?
Le cuiseur chauffe l'eau, dont la vapeur cuit délicatement les œufs. Une fois l'eau évaporée, la cuisson s'arrête automatiquement. La plupart des modèles sont équipés d'une minuterie et d'un signal sonore pour un réglage précis sans surcuisson.Le degré de cuisson est réglé soit par la quantité d'eau, soit numériquement. Certains modèles permettent également de préparer des œufs pochés ou de cuire des légumes à la vapeur.



