Extracteurs de jus

Presse-agrumes lents - une façon plus saine de déguster des fruits frais

Quels sont les fruits que l'on peut presser dans un extracteur de jus?

Un extracteur de jus, également appelé presse-agrumes de mastication, est un type d'appareil qui fonctionne à une vitesse inférieure à celle des presse-agrumes centrifuges traditionnels. Les centrifugeuses lentes sont réputées pour leur capacité à extraire le jus tout en préservant les nutriments, les enzymes et les arômes des fruits et légumes. Ils peuvent traiter une grande variété de fruits. Voici quelques fruits courants que vous pouvez presser à l'aide d'un extracteur de jus:

  1. Agrumes : Les centrifugeuses lentes sont excellentes pour extraire le jus des agrumes comme les oranges, les pamplemousses, les citrons et les limes. Le processus de pressage lent permet de conserver les arômes naturels et les nutriments de ces fruits.

  2. Les pommes : Les pommes peuvent être pressées à l'aide d'un extracteur de jus, qu'il s'agisse de variétés sucrées ou acidulées. Veillez à retirer les graines et le cœur avant de les presser.

  3. Baies : Les centrifugeuses lentes peuvent traiter des baies comme les fraises, les myrtilles, les framboises et les mûres. Ces fruits ne donnent peut-être pas autant de jus que d'autres, mais ils peuvent tout de même être transformés en jus.

  4. Raisins : Les raisins peuvent être pressés à l'aide d'un extracteur de jus pour obtenir du jus de raisin frais. Il s'agit de variétés rouges et vertes.

  5. Poires : Les poires peuvent être transformées en jus après avoir été débarrassées de leurs pépins et de leur cœur. Ils ajoutent une saveur douce et sucrée aux jus de fruits.

  6. Grenades : Les centrifugeuses lentes sont efficaces pour extraire le jus des grenades. Ce processus lent permet d'extraire plus de jus des arilles (graines) sans les briser.

  7. Melons : Les melons comme la pastèque et le cantaloup peuvent être pressés à l'aide d'un extracteur de jus. Cependant, ils ont une teneur en eau élevée et peuvent ne pas produire un jus aussi concentré que les fruits plus denses.

  8. Ananas : Les ananas peuvent être pressés à l'aide d'un extracteur de jus. Enlever la peau extérieure dure avant de faire le jus.

  9. Le kiwi : Les kiwis peuvent être transformés en jus après avoir été épluchés. Ils ajoutent une saveur acidulée et rafraîchissante aux jus de fruits.

  10. Fruits à noyau : Les fruits comme les pêches, les prunes et les nectarines peuvent être pressés à l'aide d'un extracteur de jus. Retirez les noyaux avant de les presser.

  11. Mangues : Les mangues peuvent être pressées à l'aide d'un extracteur de jus après avoir été débarrassées de leur peau et de leur noyau. Ils ajoutent une saveur tropicale et sucrée aux jus de fruits.

N'oubliez pas de préparer correctement les fruits avant de les presser. Il s'agit généralement de les laver soigneusement, de les éplucher si nécessaire et d'enlever les graines, les noyaux et les parties coriaces. Bien que les centrifugeuses lentes soient polyvalentes, certains fruits peuvent produire plus de jus et de nutriments que d'autres. Il est donc conseillé d'expérimenter différentes combinaisons pour trouver les saveurs que vous préférez.

Quelle est la différence entre un presse-agrumes lent et un presse-agrumes ordinaire ?

Les centrifugeuses lentes se distinguent des centrifugeuses ordinaires par le fait que les vitamines, minéraux et autres nutriments importants sensibles à la chaleur peuvent être perdus pendant le fonctionnement d'une centrifugeuse ordinaire. En effet, le frottement des lames d'un presse-agrumes ordinaire génère de la chaleur.

Les presse-agrumes électriques ordinaires coupent les fruits en morceaux à une vitesse rapide, souvent supérieure à 20 000 rotations par minute, pour en extraire le jus. Un extracteur de jus, quant à lui, tourne entre 30 et 200 fois par minute.

Les centrifugeuses ordinaires augmentent également la quantité d'oxygène ajoutée au jus pendant le processus d'extraction, ce qui accélère l'oxydation et peut également entraîner une perte d'éléments nutritifs. Ainsi, les centrifugeuses lentes offrent généralement un jus de meilleure qualité, avec plus de nutriments et un goût plus naturel.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un extracteur de jus lent ?

La capacité d'un extracteur de jusà produire des jus contenant davantage de vitamines, de minéraux et d'autres nutriments est son principal avantage. Non seulement ils produisent un meilleur jus pour vous, mais ils ont aussi un meilleur goût !

En outre, les légumes verts à feuilles comme la menthe, le chou frisé, l'herbe de blé et d'autres légumes verts peuvent être pressés à l'aide d'extracteurs de jus lents. Les fruits à coque et les grains de café peuvent également être transformés à l'aide de ce produit. Un extracteur de jus présente également l'avantage de permettre de placer le fruit entier à l'intérieur. Le jus sera extrait par le presse-agrumes et passera directement dans le récipient. Les peaux, la pulpe, les graines et les tiges du marc sont placées dans un autre récipient.

De plus, ils sont nettement plus silencieux que les extracteurs de jus classiques.

D'autres collections de presse-agrumes de sociétés renommées sont disponibles sur Kulina, y compris des presse-agrumes électriques et des presse-agrumes manuels.