Couteau à fileter CLASSIC 20 cm, Wüsthof

Code: WU451820
Brand: WÜSTHOF
106 €
En stock en ligne (1 pcs)

Le couteau à filets Classic est doté d'une lame longue, fine et surtout flexible, à bord droit. Il s'agit de l'outil parfait pour le nettoyage et le filetage du poisson.

Detailed information

Product detailed description

Le couteau à filets Classic est doté d'une lame longue, fine et surtout flexible, à bord droit. Il s'agit de l'outil parfait pour le nettoyage et le filetage du poisson.

Série classique

  • Couteaux forgés de haute qualité fabriqués à Solingen
  • Parfaitement équilibré, avec une ergonomie unique
  • Pour les chefs professionnels et les amateurs de cuisine
  • Manche noir en matière synthétique spéciale
  • Look classique avec trois rivets, tient bien dans la main
  • Top acier allié allemand X50CrMoV15 utilisé
  • Une lame extraordinaire et facile à entretenir
  • Dureté 58 HRC Échelle de Rockwell
  • Procédé spécial de broyage PEtec contrôlé par ordinateur
  • Affûtage et polissage de précision à la main pour un bord parfait
  • Contrôle de qualité continu strict, lame vérifiée par laser
  • Forme standard de la garde pour une prise en main sûre
  • Transition en douceur entre la garde et la poignée
  • Fixation hygiénique et sans couture des tétines
  • Les couteaux peuvent être lavés au lave-vaisselle, mais il est recommandé de les laver à la main
  • Une large gamme de produits créés en collaboration avec des chefs professionnels
  • Extension de la garantie contre les défauts de fabrication et de matériel pendant 15 ans
  • La série a reçu le distingué label de qualité et d'hygiène NSF aux États-Unis

La série de couteaux Classic met parfaitement en valeur l'art du couteau de la marque WÜSTHOF. C'est la série la plus populaire de la gamme WÜSTHOF, et pas seulement en raison de son grand confort d'utilisation. Il s'agit de couteaux classiques à manche riveté, dont les lames sont forgées d'une seule pièce en acier inoxydable allié X50CrMoV15. Grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité et à un meulage de précision, ils présentent un tranchant élevé et durable. Les couteaux Classic, très fonctionnels, sont fabriqués avec beaucoup de soin dans les moindres détails. Exactement comme prévu pour les couteaux de Solingen. Après la première utilisation, vous ne voudrez plus d'un autre couteau..

Le manche du couteau Classic est fabriqué en matériau synthétique durable dans un design typique à trois rivets. Les poignées ont été conçues conformément aux exigences de l'ergonomie, elles sont destinées à un travail confortable et sans fatigue. Le synthétique de qualité peut supporter le lavage au lave-vaisselle, cependant, pour maintenir la qualité de la lame, nous recommandons le lavage à la main qui est préférable pour les couteaux de qualité.

Le processus spécial d'affûtage des couteaux WÜSTHOF , contrôlé par ordinateur, permet de conserver des couteaux parfaitement aiguisés. L'ordinateur utilise un laser pour mesurer la lame et donne au robot les informations dont il a besoin pour l'affûter parfaitement. La fabrication assistée par ordinateur confère ainsi aux couteaux un pouvoir de coupe initial extrêmement élevé (sur toute la longueur de la lame) et une longue durée de vie. La qualité de la lame est élevée et, surtout, elle est facilement récupérable.

Enfin, nous devons mentionner l'important certificat NSF que la série Classic a reçu aux États-Unis. L'objectif de la NSF est de protéger la santé publique et l'environnement. Elle certifie, entre autres, que les équipements de cuisine, y compris les couteaux, ne sont pas dangereux pour la santé humaine. Le produit est également soumis à des tests de conception, de sécurité des matériaux et d'utilisation. Vous trouverez le logo NSF sur les produits qui sont fabriqués de manière écologique et qui ne nuisent pas inutilement à l'environnement.

Technologies et matériaux utilisés

Pour la production des couteaux WÜSTHOF, on utilise de l'acier allemand de haute qualité X50CrMoV15, qui contient environ 0,5 % de carbone et des éléments d'alliage tels que le chrome, le molybdène et le vanadium. Grâce au chrome ajouté, il est résistant à la corrosion, ce qui est souhaitable pour les couteaux de cuisine.

Les lames de précision sont formées à partir de la bande d'acier par forgeage dans la matrice. Ceux-ci sont durcis pendant 15 minutes à 1070 °C, puis refroidis rapidement à 60 °C en deux minutes. Un revenu ultérieur (un processus consistant à chauffer lentement le matériau à une température de 200 °C pendant 45 minutes) libère la lame des contraintes internes et stabilise sa structure martensitique. Cela confère à la lame la dureté optimale requise de 58° Rockwell et une plus grande ténacité.

Le procédé spécial d'affûtage des couteaux du WÜSTHOF appelé PEtec (Precision Edge Technology) garantit un angle de lame idéal. Il s'agit d'une technologie de pointe où les couteaux sont aiguisés par des robots contrôlés et surveillés par des ordinateurs. L'avantage de ce procédé est la géométrie précise sur toute la longueur de la lame, le remarquable et extrêmement élevé pouvoir de coupe initial du couteau, comparable à celui d'une lame de rasoir, et enfin et surtout la longue durée de vie de la lame.

La stabilité et la géométrie parfaite de la lame offrent des performances de coupe exceptionnelles et un contrôle précis de la coupe. L'angle aigu offre encore plus de netteté, ce qui rend le tranchage plus agréable. Grâce à la coupe cunéiforme, le couteau pénètre dans les aliments sans effort.

La garde standard est intégrée à la lame en une seule pièce d'acier. Assure une répartition correcte du poids, protège les doigts contre le glissement sur la lame et garantit un contrôle précis du couteau.

La poignée ergonomique est fabriquée dans un matériau synthétique durable qui est incassable, résistant aux chocs ou aux acides alimentaires. Il est compatible avec le lave-vaisselle. Les tiges sont fixées à la tige par trois rivets. L'assemblage parfait des différentes pièces empêche le piégeage des dépôts et des bactéries, de sorte que les couteaux répondent aux normes d'hygiène.

Aiguisage de couteaux WÜSTHOF

Chaque couteau doit être aiguisé de temps en temps, car il s'émousse après une utilisation prolongée. Pour entretenir et raviver la lame, on utilise des pierres à aiguiser chromées. Pour aiguiser les couteaux, nous recommandons les pierres à aiguiser WÜSTHOF. Pour les moins expérimentés, nous proposons également des meuleuses plus faciles à utiliser. Il suffit de passer doucement la lame dans la rainure d'affûtage à quelques reprises pour que la lame soit restaurée.

Ed. La société Wüsthof Dreizackwerk KG a été fondée à Solingen dès 1814 et au cours de ses 200 ans d'existence, sept générations de la famille Wüsthof ont été aux commandes. Elle peut se targuer de posséder des processus de fabrication parmi les plus avancés et les plus automatisés au monde. Par exemple, pour la production de couteaux en près de 40 étapes, elle utilise 100 robots.

Aujourd'hui, les couteaux WÜSTHOF sont vendus dans plus de 80 pays du monde. L'utilisation de matériaux haut de gamme et les technologies modernes contrôlées par ordinateur les rendent pratiques à utiliser et à préparer les aliments. Un délice culinaire en soi.

Additional parameters

Category: Couteaux à viande
Warranty: 2 years
Weight: 0.1 kg
Couleur: Noir
Matériau: Acier inoxidable
Taille: 20 cm
Longueur de lame: 20 cm
Information produit: Adapté au lave vaisselle
Type de produit: Couteau à découper
Collection: WÜSTHOF Classic
K překladu: CZ AUTO
Margin: E

Be the first who will post an article to this item!

Do not fill out this field: