Couteaux à viande

1 items total
Couteau à larder IKON 9 cm, Wüsthof
Couteau à larder IKON 9 cm, Wüsthof
En stock en ligne (2 pcs)
160 €
WU498609

Couteaux à larder - pour trancher facilement les morceaux de viande

Qu'est-ce qu'un couteau à larder ?

Le couteau à larder, également appelé "couteau à trancher", est un couteau fin et lisse, doté d'une excellente qualité de coupe et d'une lame pointue de 17 cm. C'est le couteau idéal pour :

  • trancher de la viande rouge ou de la volaille
  • trancher finement des filets crus ou cuits
  • couper des tranches d'une épaisseur régulière
  • lardage

Sur Kulina, vous trouverez des couteaux à larder professionnels des marques Zwilling, Wusthof ou WMFen acier inoxydable de haute qualité et durable.

Comment se fait le lardage ?

Le lard est une technique culinaire utilisée pour préparer de grosses pièces de viande. Il s'agit de tisser de longues bandes de graisse dans la chair à l'aide d'un couteau spécial appelécouteau à larder . Grâce à l'atterrissage, la graisse fondant au cours du processus de cuisson, le rôti ou les côtes seront plus moelleux, plus doux et plus savoureux.

Après avoir coupé les bandes de graisse, mettez le saindoux au congélateur avant de commencer le lard. Les bandes seront plus faciles à insérer dans la viande une fois qu'elles se seront solidifiées.

Comment entretenir votre couteau à larder ?

Les couteaux de cuisine représentent un véritable investissement. Si vous voulez que votre couteau à larder dure longtemps, assurez-vous de suivre ces quelques règles simples pour nettoyer et ranger vos couteaux :

  • les couteaux sont souvent lavables au lave-vaisselle, mais nous vous recommandons de nettoyer votre couteau à la main, car les détergents pour lave-vaisselle peuvent endommager la surface d'une lame en acier
  • si un couteau a un manche en bois, ne le mettez pas au lave-vaisselle
  • pour éviter que les poignées en bois ne s'assèchent, les huiler régulièrement avec de l'huile de lin ou de la cire d'abeille
  • rangez votre couteau séparément afin que les lames ne s'émoussent pas. Utilisez un bloc à couteaux ou un étui à couteaux
  • aiguiser régulièrement votre couteau à l'aide d'un aiguiseur de couteau

Si vous préparez souvent de la viande dans votre cuisine, vous pouvez également consulter notre sélection de couteaux à désosser et à fileter.