ETA
ETA – une marque traditionnelle connus de tous
ETA est une marque traditionnelle Tchèque et l'un des principaux fabricants Tchèque de petits appareils ménagers . Mais dire qu'ETA est populaire, c'est ne rien dire puisque la notoriété spontanée de la marque ETA auprès des consommateurs tchèques atteint 96%!ETA propose différents petits appareils électroménagers tels que :
- des robots de cuisine
- des mixeurs plongeants etd'autres types de mixeurs
- des presses agrumes éléctriques
- des bouilloires éléctriques
- des grils de contact
- des toasters
- des machines à pain
- aspirateurs
- fers à repasser
- des produits de soins capillaires et plus encore
Comment tout à commencé ?
Depuis 2007, ETA appartient au groupe d'investissement Benson Oak, mais elle a été fondée en 1943 par un entrepreneur, Jan Prošvic, qui a commencé à fabriquer des fers à repasser électriques dans la petite ville de Hlinsko, en République tchèque.
En 1952, la société (opérant sous le nom d'Elektro-Praga Hlinsko, une entreprise d'État) a lancé la première production d'aspirateurs en République tchèque. Le nom de l'entreprise est devenu ETA en 1996, conformément à la marque déposée.
Au début des années 2000, l'entreprise s'est tournée vers les voitures et la production de composants pour l'industrie automobile mais en 2008, elle a commencé à se concentrer entièrement sur les appareils ménagers soulignant son dévouement aux foyers avec l'aspirateur Onyx, l'aspirateur le plus vendu en 2009 en République tchèque.
Aujourd'hui, ETA reste le symbole de la tradition et de l'histoire des appareils électroménagers de conception et de qualité tchèques et demeure le fabricant d'appareils électroménagers le plus connu en République tchèque.
Les designers derrière ETA
Il est vrai que l'objectif des appareils électroménagers pratiques d'ETA est de nous faciliter la vie et de rendre notre travail dans la cuisine plus rapide et moins pénible. Cependant, ETA veille non seulement à la qualité et à la fonctionnalité de ses produits, mais aussi à leur style et à leur design.
En 1973 Stanislav Lachman, un designer célèbre dans le monde entier, est devenu le designer d'ETA pour les petits appareils électroménagers. Ses designs les plus célèbres comptent un robot de cuisine en forme de calice, un sèche-cheveux en forme de pistolet laser et le fer à repasser le plus controversé, l'ETA 211, avec la plus grande surface de repassage au monde à l'époque.
En 2009, dans le but de rajeunir la marque, le designer Zdeněk Veverka, qui a travaillé pour Škoda Auto ou Ford, lauréat de nombreux prix de design et directeur du design industriel et des produits à l'université de West Bohemia à Plzeň, est devenu le premier designer permanent officiellement désigné de la marque. Les produits ont acquis un design moderne et attrayant qui s'adapte à tous les types d'intérieurs modernes.
La mission et les valeurs de la marque ETA
ETA met l'accent sur la qualité des produits, le design moderne, le développement d'accessoires, les solutions intelligentes et, surtout, la satisfaction du client. La mission de l'entreprise est d'être en mesure de fournir une solution complète pour équiper les foyers de ses clients en petits appareils électroménagers.